La place de la femme dans l’espace public – 31 mars au 12 avril

L’association Bokra Sawa vous invite au vernissage de l’exposition itinérante le 31 mars à 18h30 au CRIJ, 96 la Canebière 13001 Marseille.
Cette exposition présente le travail d’un atelier multimédia qui s’est achevé entre Marseille et Alexandrie dans le cadre du projet sur «La Place de la femme dans l’espace public».

L’association Bokra Sawa a proposé  aux jeunes marseillais et alexandrins un atelier multimédia qui s’appuie sur l’usage des nouveaux médias et des outils numériques afin de former des jeunes adultes au reportage citoyen et documenter ainsi la situation de la femme dans nos villes méditerranéennes.

Ce projet a débuté en janvier dans la ville d’Alexandrie avec huit jeunes adultes égyptiens et s’est poursuivi au mois en février dans la ville de Marseille avec une équipe de dix participants.

Les jeunes participants ont été formés pour la création de travaux photographiques et d’interviews sous forme de vidéos.
À travers le recueil de témoignages oraux de femmes d’âges divers, nous avons pu documenter la situation et l’impact du changement de la société sur les femmes dans l’espace public.

Les dates de l’exposition itinérante à Marseille :

Du 31 mars au 12 avril 2017
CRIJ (Centre Régional d’Information Jeunesse)
96, la Canebière 13001 Marseille
Vernissage le 31 mars à 18h30.

Du 3 au 21 juillet 2017
AAJT  (Association d’Aide aux  jeunes Travailleurs)
3, rue Palestro
13003 Marseille
Vernissage le 3 juillet à 18h30.

Pour plus d’informations : .img" data-cke-saved-href="mailto:.img">.img

Ce projet est proposé par l’association Bokra Sawa, en partenariat avec El Madina, avec le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et a été réalisé en collaboration avec le CMCA, le CRIJ et l’AAJT.