Dispositif ERIC

Les ateliers ERIC du CRIJ Provence Alpes

Qu'est-ce que le label ERIC ?

Logo Région PACA

 

 

 

Le CRIJ Provence Alpes est labellisé ERIC, Espace Régional Internet Citoyen. Ce programme est mis en place par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour renforcer l’utilisation et l'appropriation des nouvelles technologies.

Nos ateliers collectifs multimédias

logo eric

Dans ce cadre, le CRIJ se mobilise sur l’aide à l’orientation et met en place un atelier collectif multimédia « Un avenir plus net @ » pour découvrir la réalité des métiers via le net et les outils numériques.

Pour qui ? 

> Les jeunes 

Pour leur permettre de réfléchir sur leur avenir professionnel à l’aide des TIC. L’atelier proposé permet de faire des recherches multimédia sur les métiers et les formations à destination des groupes accompagnés d’un référent (collégiens, lycéens, stagiaires en formation ou en insertion socioprofessionnelle).

Il consiste à rendre les jeunes acteurs de leur orientation en leur faisant découvrir des outils numériques pertinents et en les aidant à naviguer sur les sites internet incontournables.

 

> Les personnes relais 

Parents ou adultes relais (animateurs, éducateurs, formateurs) qui s’interrogent sur l’avenir des jeunes de leur entourage (stagiaires, collégiens, lycéens…) à titre personnel ou professionnel et qui ne savent pas où et comment trouver l’information fiable qui permettrait d’offrir aux jeunes des pistes de réflexion.

L’atelier « Un avenir plus net@ » du CRIJ Provence Alpes peut répondre à ces questionnements en leur faisant découvrir l’orientation en ligne et les ressources du CRIJ Provence-Alpes, mais aussi d’une prise de conscience du rôle positif qu’ils peuvent jouer en tant que personne relais.

 

Problèmes érectiles, qui deviennent plus susceptibles que les hommes vieillissent, ne sont pas une garantie de problèmes cardiaques. Acheter cialis en ligne. Chez les hommes âgés de quarante-cinq et plus sans maladie cardiaque diagnostiquée, ceux qui ont la dysfonction érectile modérée ou sévère étaient jusqu'à 50 pour cent plus susceptibles d'être hospitalisés pour des problèmes cardiaques, selon une analyse ajustée.