Permanences

Les permanences accueillies au CRIJPA

  • Permanence d'aide à la rédaction de documents :

Ecrivain public

Encre Bleue

Le CRIJ accueille une permanence hebdomadaire gratuite de l’association d’écrivains publics L’Encre Bleue, tous les mercredis de 14h à 17h (sauf vacances scolaires), sans rendez-vous ou sur rendez-vous lorsque la demande du public le nécessite.

 Accueil individuel, anonyme et gratuit des publics du CRIJPA avec une priorité vers le public jeune pour :

> l’aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation, dans le cadre d’une recherche de stage, de job ou d’emploi, y compris dans le cadre de candidature par mail ;

> l’aide à la rédaction de documents administratifs ou pédagogiques.

  • Permanence juridique : 

CDAD

Tout au long de l'année, une consultation juridique gratuite est assurée au CRIJ pour les 16/25 ans, par le CDAD 13 (Conseil Départemental de l'Accès au Droit).

Entretien anonyme et gratuit avec un avocat, le mercredi de 14h à 16h45 (pas de permanence en juillet et août). Durée : 20 minutes.

Cette permanence est tenue par des professionnels du droit des Bouches-du-Rhône, désignés par l'Ordre des Avocats du département.

Cette permanence doit être considérée comme un premier rendez-vous juridique d'orientation, elle n'est donc pas destinée aux personnes bénéficiant déjà des services d'un avocat. Elle n'a pas non plus pour objet de contrôler le travail fourni par tel ou tel avocat.

> Sur rendez-vous (par téléphone ou dans nos locaux). Les RDV sont donnés en priorité au public jeune.